Une famille aux Amériques

• Dans le desert argentin

04 avril 2012 ( #accueil )

Nous avons repris la route avec une 5ème vitesse !!! On a découvert les fabuleux parcs Ischigualasto et Talampaya. On en a pris plein la vue !!! Il fait une chaleur écrasante, on profite des matinées et des soirées et on vit en sous-vètements !!! Nous...

• Joyeuses fêtes

20 décembre 2011 ( #accueil )

Ca y'est, on est à Ushuaïa, au bout du monde. C'est l'été depuis quelques jours, le soleil se couche vers 23 h et se lève vers 4 h. On profite des paysages magnifiques, on fait plain de randonnées. On va passer les fêtes de fin d'année ici avec d'autres...

• Se Vende

21 mars 2012 ( #accueil )

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et parcourir l'Amérique à bord d'un super camping-car, nous vendons notre cagouille au mois d'Août ! Le véhicule est un Ford transit avec 7 couchages. Pour plus d'informtions, n'hésitez pas à nous contacter....

• On attend toujours le camping-car

26 août 2011 ( #accueil )

A Buenos Aires depuis 1 semaine, nous attendons toujours notre camping-car !!! Le cargo est arrivé ce matin mais les démarches administratives ne peuvent pas encore commencer. On espère le récupérer demain soir mais à priori ça va être trop juste. Du...

• Bientôt le départ

12 août 2011 ( #accueil )

Et oui, ça y'est !!! le grand départ approche ! On est dans les derniers préparatifs. Le camping-car est dèjà en mer, direction Buenos Aires. Il est monté à bords du Grande Francia le 21 juin au port du Havre et doit arriver au port de Buenos Aires le...

• Ah l'Argentine !!!

09 juin 2012 ( #accueil )

Et oui, nous sommes de nouveau en Argentine. On espérait y trouver une boîte de vitesse d'occasion mais comme ce n'est pas le cas, nous prenons la direction de la France. Le voyage s'arrête prématurément pour nous mais rentrons riche de cette belle expérience,...

• Patagonie

22 novembre 2011 ( #accueil )

Depuis quelques jours, on découvre la merveilleuse mais aussi désertique Patagonie. Les animaux sont nombreux : manchots, baleines, phoques, éléphants de mer... Le vent souffle fort, l'air est frais et les journées sont plus longues. On est à Comodores...

• La terre de feu en vue

02 décembre 2011 ( #accueil )

Actuellemnt à Luis Piedra Buena, on profite de la douceur qui est de retour. On descend tranquillement afin d'arriver quelqes jours avant noël à Ushuaia. Les enfants vont bien et commencent à s"impatienter de l'arrivée du Père Noël. Ylan se pose plein...

• En route pour la caretera australe

24 janvier 2012 ( #accueil )

Bonjour fidèles et nouveaux lecteurs. Nous voici de nouveau au Chili, au bas de la Cordillière des Andes. On est exactement à Coihaique et remontons tranquilement vers le nord sur la mythique route n°7, la caretera australe Le camping-car roule bien mais...

• Viva Argentina !

07 septembre 2011 ( #accueil )

On commence à bien s'habituer à l'Argentine et à prendre nos petites habitudes. Toujours un peu de problème avec l'accent argentin mais on arrive à se comprendre. Le vino tinto (vin rouge) est délicieux ! Actuellement à Posadas, on part demain, direction...

• Ciao Brasil

10 novembre 2011 ( #accueil )

Ca y'est, on a quitté le Brésil. C'est un pays magnifique et les brésiliens sont adorables. Le récit du Brésil est terminé (ouf, il est 2h du mat !). Si je trouve le temps, je ferai un p'tit bilan sur la vie dans le camping-car, les pannes, ce qui nous...

• Fin du voyage

06 décembre 2012 ( #accueil )

Il faut bien qu'il y ai un début et une fin ! Après 1 mois passé en Italie, nous rentrons en France pour de bon cette fois-ci. Nous sommes de nouveau à Rochefort depuis novembe et reprenons une vie de sédentaire, mais nos souvenirs de voyage accompagnent...

• Bientôt Rio de Janeiro

28 septembre 2011 ( #accueil )

Que la vie est douce au Brésil même si la route est longue ... Après avoir passé quelques jours dans les montagnes du Minas Geiras, à Ouro Preto, nous reprenons la route pour se rapprocher de la plage ! Plus que 300 km et nous sommes à Rio ! Les connexions...

• Adieu Rio

07 octobre 2011 ( #accueil )

Après avoir passé près d'une semaine entre Niteroi et Rio, nous nous apprétons à reprendre la rout versle sud Nous allons longer les magnifiques côtes bordées de sable fin pour rejoindre l'Uruguay. Nous garderons de magnifiques souvenirs de la baie de...

• Arrivée à Buenos Aires (Argentine)

19 août 2011

Ca y'est, nous avons quitté la France. Le voyage a été très très long : 15 heures d'avion. Nous arrivons à Buenos Aires vers 9h, il fait 13°; Dur de réliser qu'on est à 12000 km de le France et pourtant si, nous avons changé de continent ! Nous sommes...

• News do Brasil

21 octobre 2011

On est aujourd'hui à Itajai, à 1000 km au sud de Rio. Les villes côtières qu'on traverse à présent sont de grosses stations balnéaires sans grand intérêt: immenses immeubles les pieds dans l'eau. Heureusement que l'océan est là. Il fait moins chaud (environ...

• Création du blog (20 février 2011)

11 mars 2011 ( #accueil )

Ca y'est je me lance pour créer le blog de la famille. Ce n'est pas très clair pour moi alors je pense que ça ne va pas être super. Mais bon, le principal est qu'on va pouvoir raconter les différentes étapes de notre projet de voyage et garder un lien...

• Déménagement : 1ère partie

16 juin 2011 ( #accueil )

Ca y'est, nous démontons les meubles de la maison, faisons les cartons et demain, 1er voyage vers la normandie. Le camping-car est chargé à bloc. Il nous reste encore un deuxième voyage à faire, en éspérant que ce sera le dernier. En attendant, c'est...

• Déménagement : 2ème partie

09 juillet 2011 ( #accueil )

Jeudi 30 juin : on charge les derniers cartons, un dernier coup de balai et nous partons chez le notaire ! 12 h : ça y'est nous avons signé ! notre maison est vendue ! nous sommes officièlement des voyageurs ! Après quelques jours en Charentes, nous partons...

• Le voyage commence

28 août 2011 ( #accueil )

Nous sommes actuellement à San Nicolas, à 200 km de Buenos Aires. Après s'être perdu dans les quartiers très pauvres de la ville, nous nous sommes arrêtés sur la place de la petite ville pour y passer la nuit. Aujourd'hui, nous nous balladons un peu dans...

• Brasil !!!

14 septembre 2011 ( #accueil )

ça y'est, on est au brésil depuis le 10 septembre ! Pour le moment on a beaucoup roulé : il n'y a que des champs immenses et des camions. On est arrivé ce matin à Jardim où nous allons enfin pouvoir nous ballader et peut-être nous baigner. Il fait très...

• La Bolivie

20 mai 2012 ( #accueil )

Nous avons enfin quitté le Chili pour découvrir une autre façette de l'Amérique du Sud, la Bolivie. Pays riche de ses traditions culturelles, le dépaysement est total. Il fait très beau et doux la journée (environ 20°) mais très froid la nuit (environ...

• Bonne Année 2012

27 décembre 2011 ( #accueil )

Avec un peu d'avance, on vous souhaite à tous une excellente année 2012. Encore merci pour tous vos messages, on aimerait vous répondre à tous mais c'est compliqu" via le blog ! si vous voulez qu'on vous réponde, écrivez-nous sur l'adresse mail : lecomteanais@gmail.com...

• Après reportage

08 novembre 2011 ( #accueil )

Et oui, ça y'est, le reportage sur notre aventure a été diffusée à la télé !!! Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien et bienvenue à nos nouveaux lecteurs. On ne peut pas voir le reportage depuis l'étranger mais d'après vos messages, il n'y...

• Après la pluie le soleil !!!

02 mars 2012 ( #accueil )

On est de nouveau au Chili et la pluie nous a accueillie. Cette magnifique région de volcans nous a été caché par les nuages. Ras le bol de la pluie, on roule vers le nord !!! ça y'est, on fait enfin face à l'Océan Pacifique ! On passe plusieurs jours...