Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une famille aux Amériques

Route des volcans : Argentine - Chili

    Route des volcans : Argentine - Chili

 

DSC06947

 

Après un plein de courses, d’eau et de gasoil à Esquel, nous partons au parc Los Alerces. On arrive à la tombée de la nuit, le coucher de soleil est magnifique.

Los Alerces

Ce matin, petite balade dans le parc où l’on aperçoit quelques peintures rupestres pas très bien conservées. Après un petit pic-nic au bord du lac, nous retrouvons les géonautes, les viajeros et les Manhoé. Les enfants profitent des derniers rayons de soleil, le vent se lève et les nuages apparaissent.

DSC06751 DSC06755

DSC06767 DSC06759

Ca y’est, la pluie est arrivée ! Qu’à cela ne tienne, malgré cette maudite pluie, nous partons nous promener pour voir un vieux Alerce. Après tout, on est dans le parc « los alerces », il faut bien qu’on voit à quoi ils ressemblent ces arbres.

DSC06788 DSC06798 DSC06791

 Cet arbre, dont la longévité est une des plus importantes, est menacé d'extinction. Le plus vieil arbre du parc est âgé de 2600 ans, il mesure 230 mètres de diamètre, heu non 2m30 (voyons Anaïs !) et 57m de haut. Nous, nous en verrons un âgé de 300 ans. La balade longe un fleuve aux eaux turquoise et mène à un ponton où nous prenons le goûter.

DSC06792 DSC06804

La pluie nous fait reprendre la route, nous bivouaquons à la sortie du parc. On se retrouve tous dans notre cagouille pour le dîner des enfants, on est 14, du jamais vu !

DSC06807 DSC06827  

La pluie ne cesse de tomber, on continue notre route. On passe la nuit à . Ville sans grand intérêt, on profite des éclaircies pour faire un tour sur le marché artisanal où l’on achète 1 kg de fraises, un régal ! C’est ici que nous quittons nos amis voyageurs.

San Carlos de Bariloche

DSC06847 

On y arrive en fin de matinée à San Carlos de Bariloche, ville touristique très prisée des argentins. Ils l'appelle la Suisse argentine, il y a quelques bâtiements faisant penser à des chalets et de nombreuses chocolateries. Nous stationnons sur le grand parking entre le lac et l’office du tourisme. Petite halte à la chocolaterie du coin, huuummm !

 

 

 

 

 

 

DSC06833 DSC06834

C’est la semaine du carnaval, un groupe de danseuses, une fanfare et un bonhomme carnaval font le show sur la place. Les enfants font les fous avec des bonbonnes de neige artificielle.

DSC06844 DSC06840 DSC06848

DSC06855 DSC06860

En fin d’après-midi, Ylan et moi chaussons les patins à glace. On se débrouille super bien ! Après avoir dîné et couché les enfants, on reprend la route jusqu’à la ville suivante, il est impossible de bivouaquer dans Bariloche.

DSC06866

     

Villa La Angostura

On se trouve un p’tit bivouac tranquille près du port et de la plage, on restera quelques nuits. On se prélasse au soleil, on en profite, après toute cette pluie, c’est bien agréable ! Les enfants se trempent même les pieds dans cette eau glaciale.

 DSC06888

On fait le tour d’une laguna, on se promène dans la rue principale bordée de restau et de boutiques de souvenirs. C’est toujours la semaine du carnaval et pour l’occasion, il y a des concerts dans la rue. C’est en même temps la fête des jardins, il y a pleins de stands et une grande scène.

DSC06872 DSC06894 

C’est là-bas qu’on rencontre les Pampicars (www.pampicar.wordpress.com ), une famille avec 2 enfants, Ils ont passé 6 mois sur le continent océanique et sont en Amérique du sud depuis peu. Les enfants sont contents de se faire de nouveaux amis, surtout Marius et Justine qui rencontrent pour la première fois d’autres enfants en voyage en camping-car. Après une très bonne soirée passée en leur compagnie, nos routes se séparent, eux partent vers le sud et nous continuons vers le nord.

DSC06880 DSC06881

Route des 7 lacs.

Et c’est parti pour 50 km de ripio ! Les lacs se succèdent, les paysages sont très beaux même si le soleil n’est pas avec nous. Suite à l’éruption du volcan Puyehue, des montagnes de cendre bordent la piste. Pause déjeuner, les enfants jouent dans l’eau. Nous ne passerons pas l’après-midi ici, le froid et la pluie arrivent.

DSC06915 DSC06908

San Martin de los Andes.

Après une balade dans la ville, on s’installe au parking du lac. On passe quelques jours ici à profiter de la plage et à se régaler de glaces.

DSC06919 DSC06925    

   

Parc National Villarica

 

C’est dans ce parc que se trouve un poste frontière pour passer au Chili. Le paysage est très beau, on est entouré d’Araucaria, et au fond, le volcan Lanin nous accueille.

DSC06937

On profite des derniers rayons du soleil sur une plage de sable volcanique. On passe une nuit très tranquille au pied de ce magnifique volcan.

DSC06944 DSC06951 

DSC06948

 

CHILI : Pucon

On est au Chili depuis quelques heures et la pluie s’abat sur nous ! On n’a vraiment pas de chance. C’est entre d’énormes nuages qu’on apercevra brièvement le volcan Villarica et la fumée qui s’en échappe. Cette grosse ville débordante de touristes ne nous attire pas, nous partons à Lican Ray. Cette petite ville, moins prisée par les étrangers est pour nous, beaucoup plus agréable. On bivouaque au bord du lac.

On monte dans la montagne, le paysage doit être très beau mais nous, nous ne verrons que des nuages. On s’arrête à des termes. Le site est très grand, les sources d’eau chaude arrivent dans plusieurs bassins dont 2 sont semblables à des piscines avec toboggan. Nous, nous préférons le bassin qui est à 39 degrés et qui est couvert d’un toit, d’autant plus qu’il pleut à verse.

DSC06972 DSC06971 DSC06974

On a passé une excellente journée à se prélasser et les enfants ont bien joué. On redescend dans le village avant la nuit pour bivouaquer au bord du lac.

 

Villarica.

 

C’est une grande ville, il pleut toujours … Après une ballade au bord de l’eau, on emmène les enfants passer la soirée au cirque ! Youpi !!! C’est sous un grand chapiteau bleu et jaune que nous regardons la troupe du « cirque chinois de Pékin » (sacré nom !) se produire. 2 heures de spectacle, des épées lumineuses, les enfants sont conquis et partent se coucher les yeux plein d’étoiles.

DSC06955 DSC06956

Il pleut toujours, on en a ras le bol, on décide de quitter les volcans pour rejoindre la côte Pacifique. Peut-être que le soleil nous accueillera !

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :